Nomination de Richard Roth au poste de General Manager, Esko EMEA

Ancien responsable produit et R&D chez X-Rite, Richard Roth remplace Eddy Fadel qui prend le rôle de Global Commercial GM

Richard Roth a été nommé au poste de General Manager EMEA chez Esko, fournisseur mondial de solutions logicielles et matérielles intégrées permettant de numériser, d’automatiser et de connecter le processus de commercialisation des biens de consommation.

Esko-Richard-Roth-GM-EMEA

Cette nomination fait suite au transfert d’Eddy Fadel au poste de Global Commercial General Manager, où il supervisera les ventes, les services, le marketing et la gestion des produits à l’échelle mondiale, après trois années couronnées de succès au poste de EMEA General Manager.

« Je suis très heureux d’accueillir Richard au sein de la famille Esko », confie Eddy Fadel. « Je ne doute pas que nous bénéficierons tous de sa grande expérience au sein du service Identification de produits chez Danaher. Son expérience chez X-Rite Pantone, où il a piloté l’innovation en matière de gestion des couleurs, et son leadership commercial au niveau de l’activité Impression et emballages chez Videojet, seront des atouts indéniables à la fois pour Esko et pour nos clients. »

« Depuis que nous avons intégré les systèmes d’inspection AVT et suite au renforcement des liens que nous avons tissés avec les équipes R&D et commerciales X-Rite, le portefeuille Esko s’est étendu au-delà du prépresse pour devenir le véritable moteur de la gestion de l’emballage chez nos clients », observe-t-il. « Richard possède une connaissance à la fois vaste et précise des aspects technologiques et commerciaux liés à l’emballage ; je suis donc persuadé qu’il s’agit de la personne idéale pour diriger notre équipe commerciale dans la région EMEA et les aider à accompagner nos clients dans leur transformation numérique. »

Richard Roth a travaillé sur la plateforme d’identification de produits Danaher pendant presque dix ans. Il a récemment dirigé le service R&D et Gestion produit chez X-Rite dont il est devenu vice-président en 2017. Dans ses nouvelles fonctions, Richard Roth aura la responsabilité de gérer les performances commerciales, financières et de support de la société Esko en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, depuis le siège de l’entreprise situé à Gand, en Belgique.

« C’est une période exaltante pour l’entreprise », s’enthousiasme Richard Roth. « Je suis ravi de prendre mes fonctions au poste de General Manager et de poursuivre le travail d’Eddy qui consiste à rapprocher nos équipes afin de mieux servir nos clients. Dans le marché incertain et fluctuant que nous connaissons tous, notre entreprise affiche une volonté claire : celle de fournir des innovations qui accompagnent nos clients tout au long de leur parcours vers la transformation numérique. »

« Je suis fier de diriger cette équipe et j’ai hâte de travailler avec elle pour atteindre notre objectif commun : aider nos clients du monde entier à relever les défis auxquels ils sont confrontés aujourd’hui et ceux qui les attendent demain », déclare-il.

Modulo di contatto