Il nuovo ArtPro+ migliora ancora nella prestampa di packaging ed etichette

ArtPro+ 21.03, la versione nuova e semplificata dell’editor di prestampa PDF nativo

 

Esko a lancé aujourd’hui (6 avril) la nouvelle version d’ArtPro+, son éditeur PDF natif primé dédié au prépresse d’emballage et d’étiquettes. Proposant un nouveau module d’impression pour les données variables et parfaitement compatible avec les unités d’héliogravure HELL, la dernière version de ce logiciel de premier plan donne un nouvel élan à l’excellence opérationnelle du prépresse.

 

Reconnu comme le principal éditeur PDF natif pour le prépresse d’emballage, ArtPro+ permet aux opérateurs prépresse de réduire le nombre d’erreurs involontaires en cours d’édition et d’automatiser les tâches répétitives, sans compétences particulières en programmation. « Grâce à ArtPro+, les équipes prépresse peuvent travailler directement sur des fichiers PDF à l’aide d’un ensemble complet de fonctionnalités de retouche et bénéficier de tous les avantages qui s’y rattachent », souligne Frank Woltering, Product Manager Graphic Editing chez Esko. « Avec cette version, notre éditeur prépresse nouvelle génération continue d’évoluer pour répondre aux besoins croissants des professionnels de l’emballage dans l’environnement commercial actuel. »

 

« Avec cette nouvelle version d’ArtPro+, Esko devient le seul fournisseur capable d’offrir une solution d’impression de données variables (VDP) aux transformateurs d’étiquettes et de cartons compacts qui utilisent Adobe Illustrator ou PDF dans leurs opérations de prépresse », indique Frank. « Le processus d’expansion et de rip des travaux VDP peut prendre plusieurs heures, pour une impression de quelques minutes à peine sur la presse. Les travaux VDP les plus complexes nécessitent la mise en œuvre de données disparates provenant de plusieurs sources ou fournisseurs, et peuvent comporter plusieurs milliers de variantes. Dans ce cas, les processus standards d’approbation manuelle sont impossible à appliquer. »

 

« Grâce à ArtPro+, les utilisateurs peuvent convertir n’importe quel fichier de maquette en un modèle VDP et valider la sortie avant l’impression », souligne-t-il. « ArtPro+ intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour passer du fichier client à un fichier prêt à l’impression : c’est l’affaire de quelques clics, sans quitter l’application. Il est possible d’affecter aux images, au texte et aux codes-barres une taille, une disposition et une couleur variables en consultant les informations enregistrées sur une base de données CSV. Les fonctionnalités de validation basées sur des règles permettent de vérifier la base de données, mais aussi de contrôler en amont la sortie finale et de signaler les problèmes d’impression potentiels avant la mise sous presse », indique Frank. « Le module VDP permet de transposer les données directement dans un modèle de répétition, et donc de produire un fichier de mise en page soumis à une répétition et prêt à l’impression. »

En outre, la nouvelle version d’ArtPro+ est entièrement compatible avec les unités HELL. « HELL est le leader mondial des systèmes d’héliogravure, et nous avons donc voulu intégrer notre nouvelle version d’ArtPro+ au format propriétaire de fiches de travail HELL », précise Frank. « Grâce à sa compatibilité totale avec Esko Automation Engine, l’automatisation de l’héliogravure classique peut désormais se faire en PDF 100%  natif. »

La compatibilité de la solution HELL et le nouveau module VDP viennent s’ajouter à une liste déjà bien riche de fonctionnalités. Ce logiciel de pointe contribue ainsi à réduire considérablement le temps consacré aux tâches sans valeur ajoutée tout en augmentant la vitesse de traitement sur la presse.

« En d’autres termes, ArtPro+ augmente l’efficacité du prépresse d’emballage en éliminant les erreurs et en optimisant l’automatisation du processus d’édition », indique Frank. « Que ce soit l’outil dédié au contrôle de la qualité du tramage, le contrôle en amont effectué d’une simple pression sur un bouton ou bien encore la reconnaissance automatique du texte et les Scripts d’Actions PDF, tout a été spécifiquement conçu en vue de relever les défis actuels du prépresse et d’améliorer l’excellence opérationnelle de nos clients. »

 

« Par exemple, l’algorithme de recouvrement esthétique que nous avons récemment intégré permet d’accélérer de 70 % les travaux de recouvrement », indique-t-il. « Cette innovation comble les écarts de repérage, et nous avons été ravis de la voir remporter le prix de l’innovation InterTechTM 2020 décerné par la PRINTING United Alliance. »

 

« Avec ArtPro+, nous avions déjà établi une référence en matière d’édition prépresse », indique Frank. « Cette nouvelle version place la barre encore plus haut, et nous sommes sûrs qu’elle ne manquera pas d’impressionner aussi bien les clients fidèles d’ArtPro+ que les nouveaux utilisateurs, dans le monde entier. »

 

Pour en savoir plus sur ArtPro+, consultez la plateforme Esko Innovation Hub (www.innovation.esko.com), conçue pour offrir aux utilisateurs un aperçu unique du portefeuille d’innovations Esko Software dans un environnement virtuel. Les utilisateurs peuvent parcourir les dernières solutions Esko intégrées à leur rythme, et consulter des informations techniques, tout en découvrant de nouvelles façons de dynamiser la productivité, l’efficacité et la rentabilité des entreprises.

 

Pour en savoir plus sur la nouvelle version de la solution ArtPro+ proposée par Esko, rendez-vous sur le site www.innovation.esko.com.

Modulo di contatto