Esko lance Automation Engine pour les clients de HP Indigo

Esko a dévoilé une version sur mesure de sa solution Esko Automation Engine, conçue exclusivement pour les utilisateurs de HP Production Pro for Indigo L&P DFE, afin d’augmenter la capacité des processus prépresse en amont et de stimuler la productivité pour la production d’emballages et d’étiquettes numériques.

Image

Esko Automation Engine pour HP Indigo est un logiciel d’automatisation prépresse qui accélère l’exécution d’un plus grand nombre de travaux sur les presses d’étiquettes et d’emballages HP Indigo, offrant des fonctions intégrées spécialement conçues pour l’impression numérique.

Facile à mettre en œuvre et intuitif pour les utilisateurs, ce logiciel sur mesure sera présenté lors de la conférence Dscoop Edge 2019, qui se tiendra à Orlando, en Floride, du 24 au 27 mars.

HP Indigo a reconnu que l’automatisation du prépresse était indispensable pour permettre à ses clients de tirer le meilleur parti des capacités de leurs presses, et cette nouvelle collaboration reflète l’évolution des relations stratégiques entre les entreprises dans le domaine de la couleur et de l’innovation axée sur le flux de production.

Alon Bar-Shany, directeur général de HP Indigo, a déclaré : « Les presses numériques HP Indigo représentent la technologie de pointe en matière de transformation numérique pour l’étiquette et l’emballage. Le logiciel d’automatisation des flux de production prépresse d’Esko peut considérablement augmenter la productivité des clients de HP Indigo. L’automatisation du prépresse permet de livrer les travaux plus rapidement, et avec une plus grande précision, afin de maximiser la capacité des presses. »

À l’occasion de la conférence Dscoop Edge, les délégués découvriront comment le nouveau logiciel prépresse offre une visibilité complète sur les ressources et activités des presses, grâce à sa capacité de connexion bidirectionnelle. Parmi les autres avantages uniques, citons la mise en page automatique multiréférence et l’association de travaux comportant des données statiques et des données variables au sein du même cycle de production. Offrant un exceptionnel contrôle qualité pour le prépresse, avec notamment la comparaison des versions, de même que la lecture des codes-barres et du braille, le logiciel accélère l’efficacité de l’opérateur et réduit le gaspillage grâce à ses fonctionnalités uniques de mise en page numérique.

L’industrie mondiale de l’impression étant confrontée à des travaux de production toujours plus fréquents, avec à la clé la réduction des tirages et le raccourcissement des délais de livraison, l’emploi des presses numériques se répand pour relever ce défi. Cependant, l’impression numérique repose sur l’efficacité du processus prépresse pour optimiser la performance globale de l’équipement (OEE).

Comme l’a indiqué Mattias Byström, président d’Esko : « Face aux vitesses toujours plus élevées des presses numériques, l’automatisation du prépresse s’impose comme le seul moyen de garantir un retour sur investissement rapide, aujourd’hui et pour les années à venir. La nouvelle édition d’Automation Engine pour HP Indigo est un autre vecteur important pour dynamiser l’automatisation des clients. HP Indigo et les technologies complémentaires d’Esko améliorent l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement d’emballage pour répondre aux besoins des marques à l’échelle du globe. »

En plus du lancement, les applications Esko qui se sont imposées comme la norme du secteur, à savoir Esko Deskpack et Esko ArtPro+, seront désormais également hébergées dans le cloud, avec le système d’exploitation HP PrintOS, en plus du logiciel Esko Automation Engine complet. Les clients peuvent mettre à niveau afin de disposer d’un portefeuille complet de solutions prépresse pour piloter l’OEE dans l’environnement d’impression numérique et les aider à garantir une disponibilité maximale de la presse.

Pour en savoir plus sur l’édition HP Indigo d’Esko Automation Engine lors de la conférence Dscoop Edge, rendez-vous sur www.dscoop.com et passez par le stand 140, le stand d’Esko à la conférence Dscoop Edge d’Orlando.